Danger ! Femmes en S.P.M. de Catherine Bourgault

Résumé de l’éditeur :

Claudiasexy : Danger : femmes en SPM à l’horizon. On part pour Cancún dans quatre heures. Un tout-compris, au rabais. Embarques-tu ? Tu as dix minutes pour te décider. Marie-ELLE : C’est qui, « on » ? Claudiasexy : Mahée, Sophie et moi ! C’est un complot de nos chums. On n’est pas endurables pendant notre SPM alors ils nous ont booké un voyage éclair de quatre jours pour qu’on aille s’entretuer dans le Sud. Une sortie de filles forcée, mettons. Lorsque Marielle accepte de se joindre à ses copines pour cette petite virée sous les palmiers, c’est le début d’une aventure qui promet d’être intense. Le plan déraille cependant lorsqu’une tempête de neige cloue tous les avions au sol et que les amies doivent prendre leur mal en patience à l’aéroport. La tension monte, le niveau d’hormones aussi Au-delà des crises de nerfs, rages de sucre et autres compulsions, leur syndrome prémenstruel sera également responsable de bêtises mémorables. Au menu : chocolats, mouchoirs, assiettes cassées Tenez-vous loin !

Ma critique :

Vous avez eu une dure journée ? Le temps est gris ? Il pleut et il fait froid ? Enfilez vos bas de laine, sortez votre doudou, faites-vous un thé et laissez-vous réconforter par le roman de Catherine Bourgault : Danger ! Femmes en S.P.M. Réconfortant comme dans : « Tu n’as pas eu une journée si pire que ça ! Tu ne me crois pas ? Lis ça ! Tu comprendras … et tu vas rire ! »

Honnêtement, c’est très rare que je lis ce type de roman. J’ai été, dans le passé, une adepte inconditionnelle de chick lit mais j’ai eu des enfants, j’ai vieilli, je me suis casée, ça ne me rejoignait plus vraiment, ces histoires de filles célibataires. J’avais l’impression que c’était du pareil au même. Par contre, ce livre, Guylaine Guay, une humoriste et comédienne que j’aime beaucoup, le référait donc pourquoi pas ? Pourquoi ne pas donner une autre chance à la chick lit ? Cette chance en valait vraiment la peine ! Les aventures de Marielle, Sophie, Claudia et Mahée m’ont réellement divertie ! Un passage m’a causé un fou rire intense, au point de réveiller ma fille qui dormait dans la chambre à côté ! Ça remonte à plusieurs années, la dernière fois où j’ai eu autant de plaisir, à suivre les aventures d’une gang de filles. Rempli de rebondissements, imprévisible, j’ai bien aimé l’imaginaire de l’auteure. L’émotion et l’intensité sont bien dosées dans ce roman. Aucun doute, il accroche la lectrice. Les personnages sont beaux dans toutes leurs différences et Marielle, le personnage principal, est vraiment attachante ! « Encore un autre chapitre », je me le suis répétée souvent durant la lecture de ce roman. Même si je savais que l’heure filait et que je devais me lever tôt le lendemain.

Si vous avez, un jour, perdu foi en la chick lit, je vous mets au défi de lire ce livre. Réconciliation et rires garantis !

Vous souhaitez lire ce livre ? Veuillez cliquer sur l’image pour le commander :

st-therese

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s